à propos

fondation de Par Monts et par Mots

Je m’appelle Judith, j’ai 49 ans, mariée, je vis à Genève. Professionnelle de la santé depuis plus de vingt-cinq ans, je suis responsable de la santé au travail pour un office de la Confédération. En parallèle, et pour mon plus grand plaisir, je suis candidate à la Maîtrise d’études avancées en Santé Publique délivrée par l’Université de Genève (2023).

Après avoir débuté ma vie professionnelle dans l’hôtellerie et la restauration, je suis devenue infirmière. Pendant huit ans, j’ai pratiqué dans différents services de soins généraux et de psychiatrie. Spécialisée en santé au travail, je travaille pour de grandes entreprises genevoises depuis 2005.

En parallèle de mon début de carrière « en blouse blanche », j’ai beaucoup voyagé. Dans l’océan Indien d’abord, où j’ai découvert l’usage de la phytothérapie. Puis en Amérique Centrale, où j’ai géré un restaurant français, sur une île au large du Honduras. Le retour en Europe s’est fait par étapes pour me permettre de récolter toutes les données utiles à mon mémoire de phyto-aromathérapie : c‘est dans la jungle du Belize, que j’ai pu observer l’extraordinaire travail d’un Chaman Maya. 

fondation de Par Monts et par Mots

Enfant de la région Lémanique, je cours depuis toujours derrière les chèvres en montagne… Plaisanterie mise à part, j’ai découvert très tôt les nombreuses vertus apaisantes et ressourçantes de la nature. L’expérience de la contemplation et de l’itinérance apportent de nombreux bienfaits, notamment celui de décupler notre impact personnel et professionnel. Accompagnatrice en montagne et coach professionnel, j’ai donc fondé Par Monts et par Mots pour vous accompagner dans la nature et faire émerger vos solutions grâce à son fabuleux support.

A bientôt!

error: